Aller au contenu principal
Fermer

Le CA de Maurel et Prom en hausse de 37% au 1er semestre
information fournie par Reuters 18/07/2024 à 08:20

Un puit de pétrole brut sur une plate-forme de forage

Un puit de pétrole brut sur une plate-forme de forage

Maurel et Prom a fait état jeudi d'une hausse de 37% de son chiffre d'affaires consolidé au premier semestre, porté par un importante contribution des activités de services et de "trading d'huile pour le compte de tiers".

L'opérateur pétrolier a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 412 millions de dollars (376,84 millions d'euros) sur la période, après 299 millions de dollars il y a un an.

Ce résultat inclut notamment une contribution de 20 millions de dollars pour les activités de services et de 77 millions de dollars "pour le trading d'huile pour le compte de tiers".

La production totale sur les six premiers mois de l'année a affiché une hausse 35% en glissement annuel, tandis que la valeur de production a augmenté de 7%, précise le groupe dans un communiqué.

(Rédigé par Dimitri Rhodes, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

9,500 EUR Euronext Paris -0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 02:36 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre jeudi dans son sixième jour: - Explosion sur un pétrolier Un pétrolier ancré au Koweït, dans le Golfe, a subi une "forte explosion" et perd du pétrole, a rapporté jeudi l'agence de sécurité ... Lire la suite

  • Macron s'est entretenu avec les dirigeants israélien et libanais
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:18 

    Emmanuel Macron a déclaré mercredi soir ‌avoir exhorté les dirigeants israélien et libanais à une désescalade, dénonçant les attaques du ​Hezbollah libanais contre Israël comme une "faute majeure" mettant en péril la région et demandant à l'Etat hébreu de s'abstenir ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Les Bourses mondiales ont terminé dans le vert mercredi, le retour au calme des marchés de l'énergie apaisant les craintes inflationnistes, malgré la prolongation du conflit au Moyen-Orient. "Si chaque nouvel événement tend à générer incertitude et inquiétude, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...